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  Enemy Territory : le guide en français (partie 2)
Catégorie : Ennemy Territory : le jeu
Ajouté le : 30/04/2007 - 21:37:10
Lectures : 2467
Note : Non évalué [ Evaluer ]






La carte de campagne



Cette carte apparait lors
du chargement de la partie . Elle affiche aussi la campagne en cours.



Le menu "Limbo"



Une fois connecté
au jeu, vous arrivez sur le menu "Limbo".


Sur ce menu vous pouvez
choisir votre équipe, votre classe et avior un résumé
des objectifs à réaliser pour gagner la partie.

1.
Options de filtrage:

Voir/Cacher les points de "Sapwns" Alliés ou Axes, les réserves
de munitions et médicales, les postes de commandements à
contruire, les objets à voler...

OBJECTIFS



2.
Visualiser les objectifs:

les infos affichées indiquent les objectifs à réaliser
par chaque équipe.

3.
Ecouter le briefing:

permet d'écouter le breifing de chaque mission.

4.
Miniature d'objectif:

pour chaque objectif, vous oyez en temps réel l'avancement des objectifs.



5.
Niveau (skills) et points d'expérience (XP)

6.
Equipe: Alliés/Axes/Spectateur :
YVous
pouvez choisir d'être spectateur et de regarder le déroulement
d'une partie sans y participer (idéal lors des premièers
missions pour assimiler les objectifs). La lampe sous le drapeau signale
l'équipe choisie et le nombre de joueurs dans chaque équipes.

7.
Classes: Soldier, Medic, Engineer, Field Ops, Covert Ops


Les Soldiers ont le plus
grand chois d'armes.


Les Medics peuvent redonner
de la vie aux autres joueurs avec des caisses médicales et des coups
de seringues.


Les Engineers peuvent construire
des ponts, des MG-42, poser des explosifs et des mines.


Les Field Ops redonne des
munitions et peuvent activer les support aérien et les tirs d'artillerie.


Les Covert Ops peuvent voler
les uniformes ennemis pour infiltrer la base énnemie. Ils peuvent
aussi poser des charges explosives activable à distance.









8.
Séléction des armes (cliquer pour afficher les armes)



  • Le choix des armes est limité
    selon les classes



  • 1 indique l'arme principale



  • 2 indique l'arme secondaire
    (généralement un pistolet)





9.
OK:
Une fois
le choix (difficile, je sais !) du soldat, choisissez vos armes et cliquez
sur "OK" pour entrer dans l'arêne.



10.
Cancel: pour annuler et retourner au menu des serveurs

(--pagebreak--)


Jouer à "Enemy Territory"


Les carte d'Enemy Territory
peuvent être jouée de plusieurs façons même si
l'essentiel reste la prise, la construction ou la destruction d'objectifs.

Pour changer d'armes ou choisir
un outil utiliser les touches du clavier numérotées de 1
à 9 ou utilisez la molette de la souris


Pour utiliser l'arme/outil
sélectionnée utilisez le bouton gauche de la souris.

Les joueurs peuvent être
touchés par l'ennemi mais aussi par des tirs amis (arf ! ça
devrait faire rire Bernard cette phrase). Ils peuvent aussi subir des dommages
en tombant de haut.


Rien de tel qu'un Médecin
à proximité ou une caisse de premier soin pour retrouver
toute sa jeunesse.

Si un joueur meurt (sa vie
atteint 0), il peut soit attendre l'arrivée d'un médecin
qui le remettra sur pied à coup de piqûres ou bien (en appuyant
sur la touche espace) rejoindre la vague de renfort suivante (définie
par un temps).

Les joueurs peuvent communiquer
entre eux pour réaliser les objectifs par l'intermédiaire
du "chat"


En pressant la touche (T)
vous
communiquez avec tous les joueurs (amis et ennemis)


La touche
(Y)
vous permet de communiquer seulement avec votre équipe


Des messages pré-enregistrés
sont disponibles avec la touche (V).




L'écran
de jeu


Sur l'écran de jeu sont
affichées plusieurs types d'infos.







  • 1
    - Carte



  • Cette carte affiche la région
    proche autour du joueur et affiche aussi des éléments du
    champ de bataille comme les champs de mines (vous ne pouvez voir que les
    mines posées par votre équipe), les équipiers blessés
    et les objectifs. Pressez la touche (G) pour avoir nue vue détaillée
    de la carte




  • 2
    - Timer



  • Le Timer affiche le temps
    restant dans la partie et en bleu le temps avant la prochaine vague de
    renfort.




  • 3
    - Fire Team



  • Affiche les joueurs composant
    votre équipe. Pour créer une FireTeam appuyez sur (U).




  • 4
    - Info sur le joueur



  • L'état de santé
    et mental de votre soldat sont affichés ici ainsi que vos niveaux
    de combattants.




  • 5
    - Armes et munitions



  • Affiche l'arme actuelle
    et le nombre de munitions restantes.




  • 6
    - La Power Bar



  • La hauteur de la "Power
    Bar" indique comment vous pouvez effectuées certaine actions. Cette
    barre diminue lorsque chaque classe effectue une tâche particulière
    (ex : le médecin distribue des soins, le technicien pose des mines...).
    Cette barre se régénère d'elle même.



    Les
    actions

    L'icône suivant apparaîtra
    en fonction de l'action à réaliser











































































    IcôneUsage

    or
    Action

    Si vous pouvez utiliser
    ou actionner quelque chose cette icône apparaîtra. Si vous
    ne pouvez pas le faire, la main cerclée de rouge apparaîtra.
    Échelle

    Si l'échelle apparaît
    c'est que vous pouvez monter ou descendre par cet endroit. Pour monter
    regardez en haut et avancez. Pour descendre, regardez en bas et allez vers
    l'arrière.
    Coup de poing

    Apparaît lorsque vous
    pouvez casser quelque chose (une fenêtre par exemple)
    Saigner le goret

    Pour tuer un ennemi d'un
    seul coup et par derrière, approchez vous de lui et attendez de
    voir cette icône. Ensuite avec votre couteau, saignez le goret !
    Construction

    Indique que le technicien
    peut intervenir ici pour construire ou réparer un objectif (nid
    de MG-42, Tank, Poste de commandement, Mine...)
    Une piqouse svp !

    Le médecin peut redonner
    vie au soldat qui affiche cette icône grâce à une petite
    piqûre
    Tank exigé

    Vous devez escorter un tank
    jusqu'ici pour effectuer l'objectif
    Dynamite

    Cet objectif ne peut être
    détruit que par une charge de dynamite du technicien.
    Charge explosive

    Cette charge explosive est
    déposée par le Covert Ops'.
    Désarmer

    Cette icône indique
    que le technicien peut désarmer cet objet.
    Voler un uniforme

    Le Covert Ops peut voler
    un uniforme et se déguiser




    (--pagebreak--)

    Les armes
    Comment bien utiliser son
    arme




    On vous a déjà
    montré comment tirer avec une arme, mais voici d'autres conseils
    pour être un tireur d'élite :



    • Les armes lourdes (Sten MKIIS,
      Browning .30 MG et MG42) ont tendance à chauffer si vous utilisez
      un tir continue. Une barre de chauffe (en rouge) indique la température
      de l'arme. Si l'arme chauffe de trop, elle se bloque et vous ne pouvez
      plus tirer. Utilisez donc des tir de 3 secondes pas plus !



    • Les armes explosives (Panzerfausts,
      grenades, mines) infligent des dommages sur un large rayon.



    • Un tire en pleine tête
      endommage plus qu'un tir dans le corps ou sur un membre.



    • Le pistolet inflige peut de
      dommage à une cible éloignée.



    • L'arme se recharge toute seule
      (dans la limite des munitions disponibles). Mais évitez d'entrer
      dans une pièce ennemie avec 2 cartouches dans votre arme, ça
      pourrait être pas glop pour vous. Utilisez la touche (R) pour forcer
      un rechargement.




    Les armes de poing (Clavier
    "1" ou "2")


    Tous les joueurs sont équipés
    d'un couteau et d'un pistolet. Ils sont généralement utilisés
    lorsque l'arme principale est vide.















    Couteau

    Utile pour tuer un ennemi
    en silence mais peut efficace dans les autres cas.













    Colt .45
    ACP
    Luger 9mm

    Pistolet
    (Clavier 2)


    Tous les soldats ont cette
    arme. Les "Covert Op" peuvent l'équiper d'un silencieux.



    Armes légères














































    M1A1 ThompsonMP40

    M1A1 Thompson
    ou MP40


    Utilisées par les
    classes "Medic" et "Field Op". Arme avec un bon rendement au tir.













    M1S GarandK43

    M1S Garand
    ou K43


    Ces armes sont équipées
    de silencieux et d'un viseur. A utiliser de préférence couché
    ou accroupi.


    En appuyant sur le bouton
    droit de la souris vous activez le viseur.
    FG42

    Le plus évolué
    des fusil de snipper. Pour toucher un ennemi sans qu'il ne sente la balle
    arrivée.
    Sten MkII
    S


    Cette arme est assez sympa
    à utiliser grâce aux dégâts qu'elle occasionne.













    M1 Garand + Grenade M7K43 + GPG40

    M1 Garand
    + Grenade M7Launcher ou K43 + GPG40 GranatWerfer


    Cliquez sur le bouton droit
    et votre "Engineer" place une grande au bout de son arme. Un autre clic
    à gauche et hop ! Assez destructeur surtout sur un chti bonhomme
    tout seul !



    Armes lourdes

































    MG42, mobile
    ou fixe


    A utiliser a plat ventre
    pour plus de précision. Vous pouvez trouver des nids de MG42 fixes
    un peu partout. C'est l'arme de prédilection des mitrailleurs fous.
    Par contre avec cette arme vous ne courez pas le 100 mètres en 10
    secondes.
    Mortier

    Les deux équipes
    utilisent une variante du mortier français (hé oui madame
    !) Brandt 81mm.


    réglez la hauteur
    du tir et l'azimut (direction latérale) en vous aidant du viseur.


    Un impact apparaît
    après le tir sur la carte. A vous de régler votre tir.
    Panzerfaust

    Ennemi des chars, le lance-roquettes
    Panzerfaust peut provoquer des dégâts monstrueux.


    A éviter lorsqu'on
    se promène en équipe dans un bâtiment (interdiction
    d'éternuer).
    Lance-flammes

    Barbecues en perspectives
    avec ce jet d'essence enflammée. Attention car on a tendance à
    arroser à tout va et griller ses petits camarades.


    Utile pour déloger
    un vilain d'une position difficile.
    Browning M1919A4

    Cette Browning est généralement
    présente sur les tank. Peut être utilisée par tout
    le monde. Défouraillage garanti.



    Explosifs



























    Grenades
    (Clavier "4")


    Les grandes peuvent être
    jetées tout de suite en appuyant sur le bouton tir.


    Si vous maintenez le bouton
    de tir enfoncé, vous activez la minuterie de 5 secondes.


    Ça veut dire que
    dans 5 secondes il serait bien d'être loin de la grenade sinon vous
    risquez fort de finir comme elle (en petits morceaux).
    Dynamite
    (Clavier "6")


    Une fois posée et
    activée par l'Engineer, vous avez 30 secondes pour vous mettre à
    l'abri. Ce laps de temps peut permettre à un Enginneer ennemi de
    désamorcer la charge.
    Satchel
    Charges and Detonator (Clavier "6")


    Utilisées par les
    "Covert Ops", ces charges peuvent être activées à distance
    grâce à une télécommande. Mais vous ne devez
    pas être trop loin non plus...
    Mines anti-personnel
    (Clavier "6")


    Les mines ne peuvent placées
    que par un "Engineer". Vous ne voyez que les mines de votre équipe
    à moins qu'un de vos "Covert ops" a détecté nu champ
    de mines ennemis. Les mines apparaissent en rouge sur le plan. Si vous
    marché sur une mine, elle se déclenche par un "clik" et de
    la fumée se dégage. Arrêtez de bouger et attendez un
    "Engineer", le seul capable de la désamorcer.


    Les mines font plus souvent
    de dégâts chez les "Engineers" eux-mêmes lors de leur
    pose.


    Jumelles : le "cover
    ops" en dispose. Les autres classes ne les reçoivent que lorsqu’elles
    montent en grade. Servent à commander un tir d’artillerie pour le
    field ops, quand au cover ops il peut voir si des mines ennemis on été
    posées.