Retrouvez nous sur .::.
Sections

Articles

  Astuces avancées
Catégorie : Astuces Enemy Territory
Ajouté le : 30/04/2007 - 21:37:10
Lectures : 1380
Note : Non évalué [ Evaluer ]

Très joyeux ! * LE SUICIDE : on peut binder une touche qui apelle la commande /kill .
Ca permet de se suicider. Ca peut êetre utile par exemple lorsqu'on est ingenieur axis sur fueldump: on est loin du fueldump, et on entend "dynamite planted" ! Ouille ! Faut vite aller désamorcer ça ! On jette un oeil au compteur de respawn, et si il est proche de zero, plutot que de courir comme un fou vers le fueldump, hop on se suicide. On reapparait très vite, dans la base directement, donc plus
près du fueldump. Ca nous laissera peut être le temps de désamorcer le truc..
On peut aussi l'utiliser quand on est carrement perdu en territoire ennemi et que tout l'equipe est morte. Hop on se suicide, comme ca on reapparait avec tout le monde au Spawn, et on est prêt et dispo pour une attaque générale.

C'est tres utile aussi quand on veut prendre un spawn, comme sur Oasis, ou sur SupplyDepot2. Le gars qui est pret a prendre le spawn previent ses copains, et juste avant que le compteur de spawn arrive a Zero, hop, on pique le spawn, et tout le monde fait un kill. Comme ca, une seconde plus tard, tout le monde reapparait au nouveau spawn, prets a defendre ce nouveau drapeau !!Je rigole

ATTENTION ! Cette technique ne doit pas etre abusive. Certains l'utilisent pour se suicider juste avant de se faire tuer par un ennemi, comme ça il ne prend pas de points d'XPs. c'est carrèment anti-jeu et pas fair play du tout. Du coup certains serveurs ET-pro sont configures pour qu'on ne reapparaisse au respawn qu'avec la moitié des points de vie ou sans recharger les munitions par ex, lorsque l'on s'est suicidé. (Sachez le)

Cool * OUVRIR LES PORTES EN SILENCE: Ouvrir une porte fait du bruit et informe l'ennemi qu'on arrive. Pour ouvrir la porte tout doucement et sans bruit, appuyez sur la touche "MARCHER/WALK" pendant que vous pressez la touche action en meme temps. Ca ouvre la porte sans bruit.
Attention: Elle reste ouverte un peu plus longtemps, donc prenez garde aux ennemis qui pourraient en profiter pour passer aussi !!
Idéal pour entrer dans la base de fueldump sans avertir les éventuels axes de votre venue !

Clin d'oeil * LE TRICK JUMP:
Il existe une technique particulièere appelée le Trick Jump
qui permet de sauter à des endroits quasi atteignable en mode normal, en exploitant des bugs du jeu.
Il est réalisable en utilisant une combinaison de pas chasses (Strafe) et de mouvement de la souris, tout en sautant et sprintant en même temps.
Très compliqué. Mais je vous rassure, sauter sur la lampe au dessus des canons d'oasis, c'est deja un trick jump !

Arf ! * LA PLANQUE:
Si à un moment vous vous êtes cachés (pour attendre un copain ou protéger une dynamite), il suffit de tendre l'oreille pour savoir si quelqu'un arrive... sauf s'il marche et est très discret, vous devriez entendre le bruit de ses pas. Hop on jette un oeil à la carte pour vérifier si c'est un ami qui arrive. S'il n'y a rien sur la carte, c'est que c'est un ennemi ! Faites chauffer les grenades !

Roh l'autre * LA GRENADE MINE: Quand vous êetes desesperé et que vous vous faites courser par des ennemis en détalant comme un lapin (sur radar par exemple), vous pouvez toujours essayer d'armer une grenade, d'attendre 2 ou 3 tics (en fonction de la proximité de vos poursuivants) et de poser la grenade par terre.
Si les poursuivants sont trop concentrés à vous viser la tête, ils ne verront pas la grenade et boum !
Cette technique est souvent nommée : Le petit poucet !