Retrouvez nous sur .::.
Sections

Articles

  Enemy Territory : le guide en français (partie 4)
Catégorie : Ennemy Territory : le jeu
Ajouté le : 30/04/2007 - 21:37:10
Lectures : 2466




Capacités

 

Enemy
Territory intègre un système qui distribue des capacités,
des rangs et des médailles. Toutes les classes ont leurs capacités
spécifiques, plus 2 capacités générales. Utilisations
d’armes légères et sens du combat. Pour augmenter dans une
capacité (4 niveaux), il vous faut des points d’expériences,
que vous pouvez gagner en tuant des adversaires, réalisants des
objectifs ou en utilisant les capacités spécifique a votre
classe. Les 3 capacités sont indiquées en bas à gauche
de votre écran.

Armes
légères


 







La
capacité à l’arme légère augmente en tuant
des adversaires avec une mitraillette ou un pistolet. Pour un adversaire
tuer grâce à une grenade, un tir dans le corps, les pieds
ou les bras, on obtient 3 points d’expériences. Pour un tir dans
la tête 5.


Level
1 :
Plus de munitions pour les armes légères. Au prochain
respawn on reçoit un magasin de plus

Level
2 :
Recharger plus vite. On recharge 35 % plus rapidement

Level
3 :
Tir plus précis. On tire avec une précision accrue
de 35 %

Level
4 :
Double pistolet. On reçoit 2 pistolets à la place
d’un seul.


Sens
du combat


 






On
reçois cette capacité en étant souvent au front et
en se battant beaucoup

0 points
d’expérience : Si on ne vas pas au front (toutes les 30 secondes)


2
points d’expérience : Si on est touché (toutes les 30 secondes)


5
points d’expérience : Si on est touché et qu’ont a touché
quelqu’un (toute les 30 secondes)


8
points d’expérience : Si on est touché et qu’ont a tué
quelqu’un (toute les 30 secondes)


 



Level
1 :
jumelle : On reçois une jumelle, mais on ne peut que voir
plus loin avec.

Level
2 :
Plus d’endurance : on reçois 160% d’endurance.

Level
3 :
Plus d’énergie : On reçois 15 d’énergie

Level
4 :
Mines : Même si on est pas un cover ops on peut voir ou se
trouve les mines ennemis


 

 


Capacité
à l’arme lourde


 






On
obtient des points pour la capacité à l’arme lourde en tuant
des adversaires grâce à des armes comme le panzerfaust, MG
ou le mortar.


On
reçois 3 points lorsque l’ont tue quelqu’un avec : Panzerfaust,
Mg mobile, Mg fixe, lance flamme ou mortar.


Level
1 :
Moins d’énergie : On utilise 1/3 d’énergie en moins
en tirant avec le panzer ou le mortar

Level
2 :
Moins de chauffe : Les Mg ne chauffe plus aussi vite et refroidisse
plus rapidement.

Level
3 :
Courir plus vite : On est plus rapide si on cours avec une armes
lourde dans les mains

Level
4 :
Arme : On a, à coté de l’arme lourde une arme légère
en plus.


 

 


Capacité
en Medic


 








On
obtient des points d’expérience en soignant ou en ressuscitant des
joueurs.1 point d’expérience : Quand on soigne quelqu’un


4
point d’expérience : Quand on ressuscite quelqu’un



 

Level
1 :
Munitions : On reçois un chargeur et une grenade en plus.

Level
2 :
Energie : La barre d’énergie descend moins vite

Level
3 :
Ressuscité : Lorsque l’on ressuscite quelqu’un, il a ça
barre de vie au maximum

Level
4 :
Adrénaline : On peut se piquer de l’adrenaline sois même.


 

 


Engineering









On
obtient des points d’expériences lorsque l’ont répare, détruit
ou construits des objets.

3 points
d’expérience : Si on répare un Mg ou un véhicule


5
points d’expérience : Lorsque l’on fait une action qui utilise 50
% de la barre d’énergie 


7,5
points d’expérience : Lorsque l’on fait une action qui utilise 100
% de la barre d’énergie


10
points d’expérience : Lorsque l’ont détruit l’objectif


4
points d’expérience : Si on tue quelqu’un grâce à une
mine


4
points d’expérience : Si on désamorce une mine ennemis


6
points d’expérience : Si on désamorce une dynamite ennemis



Level
1 :
Grenades : On reçois 4 grenades à mains et 4 pour
le M1 ou le K43 supplémentaires

Level
2 :
Expert en explosifs : On armes les dynamites et les mines 2 fois
plus vite, et il faut 2 fois moins de temps pour les désamorcer

Level
3 :
Energie : Chaque action vous coûtera 1/3 d’énergie
en moins

Level
4 :
Gilet : On reçois 50% de dommage en moins du à une
explosion.


 

 


Capacité
de Field Ops


 






On
obtient des points de capacité en utilisant les spécificités
du covers ops et lorsque l’ont tue quelqu’un silencieusement.

5 points
d’expérience : Si on tue quelqu’un en lui tirant dans la tête


3
points d’expérience : Si on tue quelqu’un en lui tirant partout
sauf dans la tête


3
points d’expérience : Si on découvre une mine ennemis


5
points d’expérience : Si on vole un uniforme


5
points d’expérience : Si on tue quelqu’un grâce aux explosifs


7
points d’expérience : Si on détruit quelque chose grâce
au explosifs



Level
1 :
Munitions : On reçois un chargeur en plus si on marche sur
un ammopack

Level
2 :
Energie : toutes les actions spécifiques n’enlève
plus que 1/3 de la barre d’énergie

Level
3 :
Silencieux : On est plus précis avec les armes munis de
silencieux

Level
4 :
Couteau : Le couteau enlève plus de vie


 






Covert
Operations


 






On
obtient des points d’expérience en tuant ou en détruisant
grâce aux airstricks

1 points
d’expérience : Lorsque l’ont donne un ammopack


3
points d’expérience : Si on tue quelqu’un grâce à un
bombardement


4
points d’expérience : Si on tue quelqu’un grâce à un
tir d’artillerie



Level
1 :
Munitions : Donner des ammopacks vous enlève 10% de barre
d’énergie en moins

Level
2 :
Signal : Faire un signal pour un bombardement ou un tir d’artillerie
vous enlèvera seulement 2/3 de la barre d’énergie

Level
3 :
Doubler : Avec un seul signal, les bombardement s’effectuerons
2 fois de suite, et les tirs d’artilleries dureront 2 fois plus longtemps

Level
4 :
Anti espion : Vous pouvez reconnaître un cover ops déguisé
plus rapidement


(--pagebreak--)


Grades



























































































































AxesAlliésTraductionInsigne
Schutze
(Stz)
PrivateSoldat 2ème classe(aucune)
Oberschutze
(Otz)
Private
1st Class (PFC)
Soldat 1ère classe
Gefreiter
(Gfr)
Corporal
(Cpl)
Caporal
Feldwebel
(Fwb)
Sergeant
(Sgt)
Sergent
Leutnant
(Ltn)
Lieutenant
(Lt)
Lieutenant
Hauptmann
(Hpt)
Captain
(Cpt)
Capitaine
Major
(Mjr)
Major
(Maj)
Major
Oberst
(Obs)
Colonel
(Cnl)
Colonel
Generalmajor
(GMj)
Brigadier
General (BGn)
Général de
Brigade
Generalleutnant
(GLt)
Lieutenant
General (LtG)
Lieutenant Général
General
(Gnl)
General
(Gen)
Général



 



Stats


A la fin de la mission, vous
pouvez voir le tableau de marche de la mission, classé comme suit:


 
Highest Fragger
:
Celui qui a tué le plus


Highest Experience :
Celui qui a fait le plus de points d’expériences


Highes Ranking Officer
:
Celui qui a le plus haut rang


Most Highly Decorated
:
Celui qui a le plus de médailles


Highest Battle Sense
:
Le meilleur combattant


Best Engineer : Le
meilleur ingénieur


Best Medic : Le meilleur
medic


Best Field Op : Le
meilleur field op


Best Light Weapons :
Le
meilleur à l’arme légère


Best Soldier : Le
meilleur soldat


Best Covert Op : Le
meilleur covert ops


Highest Accuracy :
Le tireur le plus précis


I Ain`t Got No Friends
Award :
Celui qui a tué le plus de membres de sa propre équipe


Welcome Newbie :
Celui qui a le moins de points (en dessous de 100)



Les médailles

Chaque joueur reçoit
aussi pour ces exploits une médaille. Pour presque chaque spécificité
il existe une médaille


 











































Grand sens
du combat
Meilleur technicien
Meilleur Médecin
Meilleur "Field
Ops"
Meilleur utilisation
des armes légères
Meilleur Soldat
Meilleur "Covert
Ops"


Voilà, vous savez
a peu près tout sur ce jeu. Vous n'avez plus qu'a vous lancer dans
l'aventure.

source : traduction,
par Karapahuu, de l'anglais des fichiers d'aides .