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  Enemy Territory : le guide en français (partie 3)
Catégorie : Ennemy Territory : le jeu
Ajouté le : 30/04/2007 - 21:37:10
Lectures : 2471




Objectifs stratégiques

Il existe quantités
d’objets sur la map. Certains peuvent être détruits, construit,
emmenez ou seulement utilisé par une équipe.

Portes de team

Ces portes ne peuvent qu’être
ouverte par un membres d’une certaines team. Ou alors par un cover ops
ennemis qui a revêtu un uniforme volé. C’est portes ne s’ouvre
que pour un court instant, après elles se referment toutes seules.
Si vous essayez d’ouvrir une porte d’une autre team sans être un
cover ops, ce symbole apparaîtra :
















Objets constructibles

Certains objets peuvent être
construit par un ingénieur. Ceux ci sont facilement identifiables
grâce à de petits drapeaux. Certains objets on un drapeau
gris. C’est objets sont neutre, ils peuvent être construit par les
2 teams. Un ingénieur peut les construire grâce à ça
pince. Une barre bleue lui indiquera l’état de la construction.
Tous les objets construits peuvent être détruit par une charge
de dynamite. Certains peuvent aussi être détruit par le sac
explosif du cover ops.



















AlliesAxeNeutre


Postes de commandements

Les postes de commandements
sont des objets stratégiquement très important dans Enemy
Territory. Ils sont indispensables à une équipe, car ils
font en sorte que les barres d’énergies remonte plus vite.

On peut reconnaître
un poste de commandement sur une carte grâce à ces 2 symboles
:



Ils peuvent être détruit
grâce à de la dynamite ou un sac explosif. Les grenades n’ont
aucuns effets sur eux.

Armoire à medi-
et ammopack

Lorsque vous construisez
un poste de commandement, il arrive quelques fois qu’une armoire à
medi- et ammopack apparaisse à coté.
Ces armoires vous donne des packs de soins et des munitions.

Ces armoires, non construites,
ressemble à ça :




Une fois terminées
elle ressemble à ça :




Station MG

Sur certains points stratégiques
on trouve des stations de MG. Parfois déjà construite, d’autre
fois à construire. Ces MG sont très important pour la défense
des objectifs, et ce trouve généralement dans un bunker ou
à des endroits protégés. Elles peuvent être
utilisé par les 2 équipes. Si un MG a été endommagé,
il peut être réparé par un ingénieur.

Véhicule

Les véhicules jouent
un rôle important dans Enemy Territory. Il y a des chars, des trains
et des camions. Les chars serons utilisés pour leurs puissances
de feu, alors que les trains et camions pour leurs capacités de
transports.

Les véhicules sont
montrés de manière très explicite sur la carte, ainsi
que leurs parcourt à faire.

Déplacer les véhicules

On ne peut pas rouler directement
avec les véhicules. Ils ne se déplacent que si un membre
de l’équipe possédant le véhicule se trouve à
proximité.

Endommager et réparer
les véhicules

Les véhicules ne peuvent
pas être détruits, seulement endommagés au point qu’ils
ne peuvent plus avancer. Le but de l’équipe défendant est
d’endommager le véhicules le plus souvent possible pour l’empêcher
d’atteindre ça cible. Celui de l’équipe attaquante est de
le protéger et de le réparer. Les véhicules peuvent
être endommagés grâce au panzer, aux grenades, à
la dynamite, aux explosifs, aux mines ou aux tirs de l’aviation ou de l’artillerie.
Lorsque vous pointez votre viseur sur le véhicule vous voyez l’énergie
qu’il lui reste.

Si un véhicule a été
endommagé, il peut être réparé par un ingénieur.
Une barre de statut lui indiquera l’état des réparations.
Un véhicule ne peut être réparé que lorsqu’il a été complètement endommagé et ne peut plus bouger.
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Les Classes



: Soldier (soldat)

Le soldat est le spécialiste
des armes lourdes. Il est le seul à pouvoir utiliser un MG42 ou
un panzerfaust par exemple. Il dispose de 4 grenades.

Armes lourdes :

Il peut choisir entre 5 armes
différentes. Le MP40 (axes) ou le M1A1 Thompson (allies), le panzerfaust,
le lance flamme, le MG42 mobil ou le mortar. Le mortar et le panzerfaust
utilisent la barre d’énergie.

:
Medic (Médecin)

Le médecin peut soigner
les autres joueurs grâce aux medipacks, ou les ressusciter grâce
à une piqûre. Il ne dispose que du MP40 ou du Thompson comme
arme, et d’une seule grenade.


 













Piqûre
:
avec cette piqûre il peut ressusciter ses coéquipiers.
Medipacks
:
Comme le field ops avec ces ammopacks, le medic a des medipacks,
avec lesquelles il peut soigner des coéquipiers blessés.








Ressusciter
:
Lorsqu’un soldat est tombé au combat, un symbole rouge apparaît
au dessus de son corps. Le medic peut le ressusciter en lui donnant une
piqûre. Parfois on ne peut ressusciter un soldat, parce que sois
il a été „achevé“ par l’ennemis ou alors il a utilisé
la touche „espace“ pour retourner dans le menu limbe jusqu’au prochain
respawn.


:Engineer
(Technicien)

Les ingénieurs peuvent
amorcer ou désamorcer des dynamites ou des mines, construire des
objets ou réparer des véhicules. Pour presque tous les objectifs
d’Enemy Territory il faut un ingénieur. Les ingénieurs allies
peuvent choisir entre le Thompson ou le M1 garand, les ingénieurs
axes entre le MP40 et le K43. Ils disposent de 4 grenades à mains,
et 5 grenades pour le fusil s’ils ont choisis le M1 ou le K43.

Spécificités
de l’ingénieur :


 



















Pince :
Les
pinces sont utilisées pour armer ou désarmer mines et dynamites,
ou construire des objets. Pour utiliser la pince restée simplement
appuyé sur la touche de tir, une barre bleue vous indiquera la progression..
Dynamite
:
Appuyez sur la touche de tir pour poser la dynamite, et utilise la
pince pour l’amorcer
Mines :
Idem que la dynamite pour les poser. Chaque équipe a droit à
10 mines posées.














Désamorcer
:
Les ingénieurs peuvent désamorcer les dynamites, les
mines et les explosifs. Pour cela il suffit de prendre la pince, de se
positionner sur l’objet, et d’utiliser la touche de tir jusqu’à
ce que la barre bleue soit pleine.


Construire
et réparer :
L’ingénieur peut construire/réparer
des postes de commandes ou divers objets. Pour construire/réparer
il suffit de prendre la pince de se positionner sur l’objet, et d’utiliser
la touche de tir jusqu’à ce que la barre bleue soit pleine.

This is what an objective under
construction looks like:














:
Field Ops

Le fied ops a la responsabilité
d’approvisionner ses troupes en munitions et de lancer des tirs d’artilleries
ou des assauts aériens. Il peut donner des munitions à ses
hommes en distribuant des ammopacks. Il peut aussi lancer un fumigène,
qui indiquera à un bombardier ou lâcher ses bombes. Il peut
également grâce au jumelle indiquer un endroit à faire
pilonner par l’artillerie.

Spécificités
du field ops :


 

 



















Fumigène
:
Avec ce fumigène vous indiquez à un bombardier ou il
doit larguer ces bombes. Vous ne pouvez le faire que si votre barre d’énergie
est à son maximum.
Ammopack
:
Avec votre touche de tir jeter les ammopacks au sol. Il suffira de
marcher dessus pour se recharger.


Artillerie : Pour
faire appel à l’artillerie il faut utiliser les jumelles, et la
touche de tir pour cibler. Si tout va bien vous entendrez „Firing for effect“,
sinon recommencez a un autre endroit. Vous ne pouvez le faire que si votre
barre d’énergie est à son maximum. Un soldat avec un mortar
verra sur sa carte l’endroit ou vous allez effectuer ce tir d’artillerie
et pourra lui aussi tirer au même endroit.

:
Covert Ops

Le cover ops est l’espion
d’Enemy Territory. Ces capacités sont de voler et de porter des
uniformes ennemis, trouver les mines ennemies, et il peut ouvrir les portes
réservées à la team ennemie pour faire rentrer ses
coéquipiers. Il ne peut les ouvrir que lorsqu’il a revêtu
un uniforme volé. Il peut montrer sur la carte où se trouvent
les ennemis. Il peut aussi détruire des objets grâce à
son sac d’explosif.

Spécificités
du cover ops :


 

 



















Grenades
fumigènes :
En explosant cette grenade diffuse un épais
nuage gris, et rapidement il est impossible de voir à travers. Si
vous avez par exemple des problèmes avec une station MG, jeter cette
grenade à coté, et la vue du tireur sera très vide
égal a 0..
Explosifs
:
Le cover ops peut placer des explosifs avec un détonateur
à distance. Lorsque vous avez posez un sac d’explosifs, vous aurez
automatiquement la télécommande dans les mains. Vous devez
être à proximités de la charge. Une lumière
vert signifie que vous pouvez commander la charge, une rouge que vous été
trop loin. N’oubliez pas qu’un ingénieur peut désamorcer
votre charge.


Jumelle
:
Le cover ops peut à l’aide des jumelles voir ou se trouve
les mines ennemis.



Covert Ops Special Abilities:


 












Voler un
uniforme :
Un cover ops peut voler les uniformes des ennemis morts.
Vous prenez alors le nom du soldat à qui vous avez volé l’uniforme.
Avec cet uniforme vous pouvez ouvrir les portes réservées
à l’ennemi. Si après le respawn vous croiserez le soldat
à qui vous avez volé l’uniforme, il verra son propre nom.
Si quelques vous vois tuer un ennemis avec un uniforme volé, vous
le perdez. 
Detection

Le Covert Ops peut détecter
les champs de mines les positions ennemies et les postes de commandements.
POur détecter les mines, utilisez les jumelles. Les mines détectées
apparaissent sur le plan.