La carte de campagne
Cette carte apparait lors du chargement de la partie . Elle affiche aussi la campagne en cours.
Le menu "Limbo"
Une fois connecté au jeu, vous arrivez sur le menu "Limbo".
Sur ce menu vous pouvez choisir votre équipe, votre classe et avior un résumé des objectifs à réaliser pour gagner la partie.
1. Options de filtrage: Voir/Cacher les points de "Sapwns" Alliés ou Axes, les réserves de munitions et médicales, les postes de commandements à contruire, les objets à voler...
OBJECTIFS
2. Visualiser les objectifs: les infos affichées indiquent les objectifs à réaliser par chaque équipe.
3. Ecouter le briefing: permet d'écouter le breifing de chaque mission.
4. Miniature d'objectif: pour chaque objectif, vous oyez en temps réel l'avancement des objectifs.
5. Niveau (skills) et points d'expérience (XP)
6. Equipe: Alliés/Axes/Spectateur : YVous pouvez choisir d'être spectateur et de regarder le déroulement d'une partie sans y participer (idéal lors des premièers missions pour assimiler les objectifs). La lampe sous le drapeau signale l'équipe choisie et le nombre de joueurs dans chaque équipes.
7. Classes: Soldier, Medic, Engineer, Field Ops, Covert Ops
Les Soldiers ont le plus grand chois d'armes.
Les Medics peuvent redonner de la vie aux autres joueurs avec des caisses médicales et des coups de seringues.
Les Engineers peuvent construire des ponts, des MG-42, poser des explosifs et des mines.
Les Field Ops redonne des munitions et peuvent activer les support aérien et les tirs d'artillerie.
Les Covert Ops peuvent voler les uniformes ennemis pour infiltrer la base énnemie. Ils peuvent aussi poser des charges explosives activable à distance.
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8. Séléction des armes (cliquer pour afficher les armes)
Le choix des armes est limité selon les classes
1 indique l'arme principale
2 indique l'arme secondaire (généralement un pistolet)
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9. OK: Une fois le choix (difficile, je sais !) du soldat, choisissez vos armes et cliquez sur "OK" pour entrer dans l'arêne.
10. Cancel: pour annuler et retourner au menu des serveurs (--pagebreak--)
Jouer à "Enemy Territory"
Les carte d'Enemy Territory peuvent être jouée de plusieurs façons même si l'essentiel reste la prise, la construction ou la destruction d'objectifs.
Pour changer d'armes ou choisir un outil utiliser les touches du clavier numérotées de 1 à 9 ou utilisez la molette de la souris
Pour utiliser l'arme/outil sélectionnée utilisez le bouton gauche de la souris.
Les joueurs peuvent être touchés par l'ennemi mais aussi par des tirs amis (arf ! ça devrait faire rire Bernard cette phrase). Ils peuvent aussi subir des dommages en tombant de haut.
Rien de tel qu'un Médecin à proximité ou une caisse de premier soin pour retrouver toute sa jeunesse.
Si un joueur meurt (sa vie atteint 0), il peut soit attendre l'arrivée d'un médecin qui le remettra sur pied à coup de piqûres ou bien (en appuyant sur la touche espace) rejoindre la vague de renfort suivante (définie par un temps).
Les joueurs peuvent communiquer entre eux pour réaliser les objectifs par l'intermédiaire du "chat"
En pressant la touche (T) vous communiquez avec tous les joueurs (amis et ennemis)
La touche (Y) vous permet de communiquer seulement avec votre équipe
Des messages pré-enregistrés sont disponibles avec la touche (V).
L'écran de jeu
Sur l'écran de jeu sont affichées plusieurs types d'infos.
1 - Carte
Cette carte affiche la région proche autour du joueur et affiche aussi des éléments du champ de bataille comme les champs de mines (vous ne pouvez voir que les mines posées par votre équipe), les équipiers blessés et les objectifs. Pressez la touche (G) pour avoir nue vue détaillée de la carte
2 - Timer
Le Timer affiche le temps restant dans la partie et en bleu le temps avant la prochaine vague de renfort.
3 - Fire Team
Affiche les joueurs composant votre équipe. Pour créer une FireTeam appuyez sur (U).
4 - Info sur le joueur
L'état de santé et mental de votre soldat sont affichés ici ainsi que vos niveaux de combattants.
5 - Armes et munitions
Affiche l'arme actuelle et le nombre de munitions restantes.
6 - La Power Bar
La hauteur de la "Power Bar" indique comment vous pouvez effectuées certaine actions. Cette barre diminue lorsque chaque classe effectue une tâche particulière (ex : le médecin distribue des soins, le technicien pose des mines...). Cette barre se régénère d'elle même.
Les actions
L'icône suivant apparaîtra en fonction de l'action à réaliser
Icône |
Usage |
or |
Action
Si vous pouvez utiliser ou actionner quelque chose cette icône apparaîtra. Si vous ne pouvez pas le faire, la main cerclée de rouge apparaîtra. |
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Échelle
Si l'échelle apparaît c'est que vous pouvez monter ou descendre par cet endroit. Pour monter regardez en haut et avancez. Pour descendre, regardez en bas et allez vers l'arrière. |
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Coup de poing
Apparaît lorsque vous pouvez casser quelque chose (une fenêtre par exemple) |
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Saigner le goret
Pour tuer un ennemi d'un seul coup et par derrière, approchez vous de lui et attendez de voir cette icône. Ensuite avec votre couteau, saignez le goret ! |
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Construction
Indique que le technicien peut intervenir ici pour construire ou réparer un objectif (nid de MG-42, Tank, Poste de commandement, Mine...) |
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Une piqouse svp !
Le médecin peut redonner vie au soldat qui affiche cette icône grâce à une petite piqûre |
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Tank exigé
Vous devez escorter un tank jusqu'ici pour effectuer l'objectif |
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Dynamite
Cet objectif ne peut être détruit que par une charge de dynamite du technicien. |
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Charge explosive
Cette charge explosive est déposée par le Covert Ops'. |
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Désarmer
Cette icône indique que le technicien peut désarmer cet objet. |
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Voler un uniforme
Le Covert Ops peut voler un uniforme et se déguiser |
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Les armes Comment bien utiliser son arme
On vous a déjà montré comment tirer avec une arme, mais voici d'autres conseils pour être un tireur d'élite :
Les armes lourdes (Sten MKIIS, Browning .30 MG et MG42) ont tendance à chauffer si vous utilisez un tir continue. Une barre de chauffe (en rouge) indique la température de l'arme. Si l'arme chauffe de trop, elle se bloque et vous ne pouvez plus tirer. Utilisez donc des tir de 3 secondes pas plus !
Les armes explosives (Panzerfausts, grenades, mines) infligent des dommages sur un large rayon.
Un tire en pleine tête endommage plus qu'un tir dans le corps ou sur un membre.
Le pistolet inflige peut de dommage à une cible éloignée.
L'arme se recharge toute seule (dans la limite des munitions disponibles). Mais évitez d'entrer dans une pièce ennemie avec 2 cartouches dans votre arme, ça pourrait être pas glop pour vous. Utilisez la touche (R) pour forcer un rechargement.
Les armes de poing (Clavier "1" ou "2")
Tous les joueurs sont équipés d'un couteau et d'un pistolet. Ils sont généralement utilisés lorsque l'arme principale est vide.
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Couteau
Utile pour tuer un ennemi en silence mais peut efficace dans les autres cas. |
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Colt .45 ACP |
Luger 9mm |
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Pistolet (Clavier 2)
Tous les soldats ont cette arme. Les "Covert Op" peuvent l'équiper d'un silencieux. |
Armes légères
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M1A1 Thompson |
MP40 |
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M1A1 Thompson ou MP40
Utilisées par les classes "Medic" et "Field Op". Arme avec un bon rendement au tir. |
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M1S Garand |
K43 |
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M1S Garand ou K43
Ces armes sont équipées de silencieux et d'un viseur. A utiliser de préférence couché ou accroupi.
En appuyant sur le bouton droit de la souris vous activez le viseur. |
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FG42
Le plus évolué des fusil de snipper. Pour toucher un ennemi sans qu'il ne sente la balle arrivée. |
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Sten MkII S
Cette arme est assez sympa à utiliser grâce aux dégâts qu'elle occasionne. |
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M1 Garand + Grenade M7 |
K43 + GPG40 |
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M1 Garand + Grenade M7Launcher ou K43 + GPG40 GranatWerfer
Cliquez sur le bouton droit et votre "Engineer" place une grande au bout de son arme. Un autre clic à gauche et hop ! Assez destructeur surtout sur un chti bonhomme tout seul ! |
Armes lourdes
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MG42, mobile ou fixe
A utiliser a plat ventre pour plus de précision. Vous pouvez trouver des nids de MG42 fixes un peu partout. C'est l'arme de prédilection des mitrailleurs fous. Par contre avec cette arme vous ne courez pas le 100 mètres en 10 secondes. |
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Mortier
Les deux équipes utilisent une variante du mortier français (hé oui madame !) Brandt 81mm.
réglez la hauteur du tir et l'azimut (direction latérale) en vous aidant du viseur.
Un impact apparaît après le tir sur la carte. A vous de régler votre tir. |
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Panzerfaust
Ennemi des chars, le lance-roquettes Panzerfaust peut provoquer des dégâts monstrueux.
A éviter lorsqu'on se promène en équipe dans un bâtiment (interdiction d'éternuer). |
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Lance-flammes
Barbecues en perspectives avec ce jet d'essence enflammée. Attention car on a tendance à arroser à tout va et griller ses petits camarades.
Utile pour déloger un vilain d'une position difficile. |
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Browning M1919A4
Cette Browning est généralement présente sur les tank. Peut être utilisée par tout le monde. Défouraillage garanti. |
Explosifs
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Grenades (Clavier "4")
Les grandes peuvent être jetées tout de suite en appuyant sur le bouton tir.
Si vous maintenez le bouton de tir enfoncé, vous activez la minuterie de 5 secondes.
Ça veut dire que dans 5 secondes il serait bien d'être loin de la grenade sinon vous risquez fort de finir comme elle (en petits morceaux). |
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Dynamite (Clavier "6")
Une fois posée et activée par l'Engineer, vous avez 30 secondes pour vous mettre à l'abri. Ce laps de temps peut permettre à un Enginneer ennemi de désamorcer la charge. |
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Satchel Charges and Detonator (Clavier "6")
Utilisées par les "Covert Ops", ces charges peuvent être activées à distance grâce à une télécommande. Mais vous ne devez pas être trop loin non plus... |
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Mines anti-personnel (Clavier "6")
Les mines ne peuvent placées que par un "Engineer". Vous ne voyez que les mines de votre équipe à moins qu'un de vos "Covert ops" a détecté nu champ de mines ennemis. Les mines apparaissent en rouge sur le plan. Si vous marché sur une mine, elle se déclenche par un "clik" et de la fumée se dégage. Arrêtez de bouger et attendez un "Engineer", le seul capable de la désamorcer.
Les mines font plus souvent de dégâts chez les "Engineers" eux-mêmes lors de leur pose. |
Jumelles : le "cover ops" en dispose. Les autres classes ne les reçoivent que lorsqu’elles montent en grade. Servent à commander un tir d’artillerie pour le field ops, quand au cover ops il peut voir si des mines ennemis on été posées.
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